Comment profiter de la garantie cdiscount lors de l’achat d’une ps4
La garantie commerciale ou contractuelle est un acte qui vous permet de vous faire rembourser, de remplacer ou de réparer un produit acheté. C’est un contrat gratuit qui est librement proposé par la boutique en ligne Cdiscount. Comment profiter de la garantie Cdiscount lors de l’achat d’une ps4 ? La réponse dans notre article.
Plan de l'article
Qu’est-ce que la garantie Cdiscount ?
Cdiscount est une boutique en ligne. Elle fournit un type et une garantie plutôt moins bien indiquée sur ses fiches produites. Chez Cdiscount, l’enseigne essaie de vous vendre soit une garantie commerciale ou une assurance pour casse et vol. La garantie commerciale est appelée extension de garantie sur 3 ou 5 ans pour les gros appareils. Aussi, Cdiscount propose à tous ces clients, une garantie de sérénité pour l’achat d’un appareil électroménager.
A découvrir également : Zoom sur l’assurance responsabilité civile professionnelle
Cette garantie vous prémunit en cas de panne de votre appareil. Cela pour une durée supérieure à la normale qui est de 2 ans pour l’ensemble des produits. Bien sûr, si vous les achetez chez Cdiscount et ceci en électroménager et multimédia, que la garantie soit indiquée ou non sur le site. Cependant, il est conseillé de prendre l’extension de garantie uniquement en cas d’achat d’un appareil dont le prix est supérieur à 500 euros. En dessous de cela, le coût de l’extension de garantie sera trop important au regard du prix de l’appareil et de sa valeur après 2 ans.
Profiter de la garantie Cdiscount lors d’un achat de la PS4 ?
En général, lorsque vous recevez un petit produit en panne et provenant des boutiques Cdiscount vous devez reprendre contact avec cette dernière. C’est lui qui vous renverra selon la situation soit vers son service technique SAV, soit directement vers le fabricant. Ce n’est en aucun cas à vous de gérer les problèmes avec le fabricant pour lequel vous n’avez pas de lien contractuel.
A lire en complément : Assurance Mercedes : comment bien choisir son contrat ?
Vous aurez juste à maintenir le lien avec Cdiscount et surtout, vous devez retenir que vous n’avez rien à payer excepté le déplacement.
Si vous ne prenez pas votre extension de garantie sérénité chez Cdiscount, cela va sans doute porter à confusion. Mais vous conserverez quand même votre garantie légale de 2 ans. Cela quelles que soient les mentions et indications faites sur la fiche produit du site. Toutefois, cela ne concerne pas les pièces et la main d’œuvre.
Aussi, notez qu’une règle d’or est rajoutée à toute garantie. C’est la règle selon laquelle tout ce qui est transportable doit être rapporté en magasin par le consommateur. À l’opposé, tout ce qui ne l’est pas doit être pris en charge au niveau du déplacement par le distributeur.
Que se passe-t-il en cas de casse ou vol ?
En cas de casse ou de vol, Cdiscount vous propose une assurance qu’elle appelle judicieusement garantie casse et vol. En réalité, cette garantie n’est qu’une assurance et non une vraie garantie. Vous devez donc comprendre qu’en cas de vol vous ne serez pas remboursé. Cependant, cela n’entame en rien votre garantie légale de 2 ans sur tout objet acheté.